Les pro du diag Index du Forum
Les pro du diag

Les pro du diag Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue à tous sur les pro du diag 
:: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les pro du diag Index du Forum -> Diag auto -> Vw,Audi,Seat,Skoda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sofiane
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:16 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

Bonjour,

manque de tutoriel sur le net sur ce point, j'ai décidé de faire un tutoriel pour le flashage des calculateurs du groupe VAG avec une tête VAS 5054A et ODIS Engineering.

/!\Attention cette procédure est risquée et peut endommager le calculateur sans espoir de pouvoir le récupérer dans certains cas
Je ne pourrai être tenu responsable de quelques dommages que ce soit sur votre véhicule.
Cette manipulation est donc à vos risques et périls. /!\

Tout d'abord, il faut prendre quelques précautions :

- Dans la mesure du possible raccordez un chargeur de batterie à votre véhicule
- Avant de commencer le flashage, démarrez votre véhicule et stoppez le pour éviter le mode économie d'énergie.
- Branchez votre ordinateur sur secteur, certaines mises à jours peuvent être longues.
- Il faut que le calculateur ne contienne aucun défaut, si vous avez un défaut permanent que vous n'arrivez pas a effacer il faudra réparer d'abord.
- Il faut relier la tête VAS 5054A avec le câble usb.

Pour commencer il faut déterminer le projet de votre véhicule (il faut en premier lieu lancer ODIS Engineering cela va de soit). Vous pourrez trouver cette information sur un rapport ODIS, en haut dans les données du véhicule :

Une fois cette information trouvée allez dans Odis engineering et choisissez votre "Projet véhicule" comme suit :

Donc AU56X dans mon cas.
Ensuite cliquez sur le triangle vert.
Vous allez arriver sur la liste des calculateurs avec les différentes options possibles sur la droite.
Sélectionnez le calculateur à mettre à jour (je ne suis pas sûr qu'il faille absolument le sélectionner à cet endroit) et double cliquez sur Flashage à droite (désolé je n'ai pas fait de capture d'écran à ce niveau).
Sélectionnez ensuite le calculateur à mettre à jour et cliquez sur Fichier de Flashage local. En principe sur le DVD de Flash vous ne pourrez sélectionner que les fichier de flashage de votre calculateur.
Attention vous pouvez aussi sélectionner une ancienne version. Ceci dit je ne sais pas si le logiciel vous autorisera à flasher avec :

Bon là les calculateurs sont en allemand, je n'ai pas réussi à les mettre en français, mais en repérant leurs adresses sur ODIS vous pourrez les retrouver.
Vous pouvez voir que sur le calculateur n°17 qui correspond au combiné d'instruments est en version 0120.
J'ai donc sélectionner la version 0240.
Vous pouvez également sélectionner les mises à jours des autres calculateurs pour que ce soit fait à la suite sans intervention ultérieure.
Personnellement, je déconseille sauf si vous respectez bien les précautions.
Donc une fois les mises à jours des différents calculateurs sélectionnés vous pouvez cliquer sur Démarrage du Flashage :

Là, une fenêtre de sécurité s"affiche :

Cliquez sur oui, et le Flashage commence : 

Quand j'ai estimé la durée j'ai eu peur, je ne pensais pas que cela durerai autant de temps, car je n'étais ni sur secteur et ni sur chargeur voiture (faites ce que je dis et pas ce que je fais 
)

Une fois terminé, le logiciel vous demande de couper et remettre le contact et de valider la fenêtre.
Et ensuite vous demande d'effacer toutes les mémoires d'événements :

Et ensuite la fenêtre de rapport s'affiche :

Vous pouvez voir que le flashage a réussi et vous constaterez sur le calculateur n° 17 qu'il est passé en version 0240.

Je mettrais éventuellement ce tuto à jour, alors n'hésitez pas à poster vos remarques.

fanjo

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanjo
Membre non présenté

Masculin
Quelle outil diag ?: VAS, Diagbox, Autoco
Point(s): 2
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:30 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

Bonjour,

C'est sympa d'avoir demandé l'autorisation avant de copier coller purement et simplement mon tuto Shocked

sofiane
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 00:02 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

Salut comme tu le voie j ai bien mi ton nom sous le tutoriel 

JCR
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 00:33 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

bonsoir 

merci fanjo et sofiane pour se superbe tuto qui peut aidai les membres 

villa
Membres débutant

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Quelle outil diag ?: VAS VCDS ODIS E
Point(s): 5

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:59 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

bonjour à tous,

merci à fanjo pour son tuto et son aide précédent (si il s'en souvient) et à Sofiane pour propager le tuto.

Alors je vous fais part de mon expérience et problème avec les flash Odis E 5.0.14.
Sur mon A7, j'ai flasher calculateur 85 caméra (sur pare brise), le calculateur 02 bôite S-tronic, le calculateur 8E image processing sans aucun problème (hormis la aboule au ventre durant chaque flash) et en suivant le tuto.

Mon problème commence lors du flash du calculateur 13 (ACC), le software du calculateur est 4G0 907 561 version 160, je le flash avec la version 4G0 907 561 A version 440.
Le flash est réussi à 100%, mais une erreur active dans le calculateur est présente depuis.
-> 150016 - invalid data record sur vagcom
-> 150016 - bloc de données non valable SUR ODIS E
-> défaut lors du dernier téléchargement de jeu de données dans l'identification calculateur sur odis E

j'ai re-flasher le software origine et l'erreur est identique.

Conclusion plus de ACC et impossible de supprimer l'erreur.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à tous pour vos infos

sofiane
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:47 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

salut tu est sur quelle  système d exploitation ?

villa
Membres débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:54 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

Bonjour,

Windows 7 64bit.

selon un diag avec OdisE 6.2.2 en mode diagnostic assistée pour le calculateur en défaut, la solution consisterait a forcé le paramétrage par code SVM fournit par ODIS même.
Je teste prochainement la solution et vous tiens au courant, en espérant qu'elle fonctionne.

J'ai pris également renseignement au près de vagtech, selon eux, c'est également un problème de paramétrisation perdu suite au flash. Leur module devrait réparer mon problème en injectant un fichier de paramétrisation disponible chez eux.

Je reste évidemment à l'écoute de tout autrse solutions.

sofiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

salut 

alors un conseille passe direct a windows xp 

villa
Membres débutant

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:05 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

salut,

Pourquoi XP, quelle différence?

aurais-tu déjà utiliser le mode paramétrisation forcé par SVM, sur ODIS pour un calculateur en défaut?

Bonne journée.

sofiane
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 21:52 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

salut avec windows xp ya moin d erreur et de probleme

hdmm
Membre non présenté

Masculin
Quelle outil diag ?: vacom
Point(s): 4

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 11:36 (2015)    Sujet du message: problem demarage a chaud Répondre en citant

salut a tous
je cherche a corriger  un problem demarage a chaud sur un touran 2006 tdi 105 avec vagcom  merci pour votre aide

sofiane
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 14:15 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

salut Verifie ton capteur volant moteur ou ton capteur pmh

hdmm
Membre non présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:04 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

salut  elle a 100000 km  elle a pas capteur embreyage par contre capteur phm  capteur arbre a can  j utilise  VCDS 11.1 vf

sofiane
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 15:13 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

quand tu mes vagcom il te mes coi comme defaut ? si tu un code de defaut ex :p85541 

tu me le donne comme sa je te dit d ou sa vien 

hdmm
Membre non présenté

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Mai - 17:00 (2015)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage) Répondre en citant

jai ca comme default ca correspond a vanne egr
systeme échappement atelier"

j'ai essayer de faire ca mais j'ai pas le canal 01

Corriger le problème de démarrage à chaud sur 1.9 et 2.0 TDI
08:45 | Publié par Fr vagcom

1.9 ou 2.0 TDI IP rencontre des difficultés à démarrer à chaud. VW ou Audi

Voici la solution : injecter un peu plus de gazoil au ralenti, donc par la même occasion, amélioré le problème de tremblements au ralenti.

=> Aller dans le module Engine 01

Puis dans Sécurity Access où on tape le code de sécurité super complexe à retenir : 12233

Accepter, aller dans Adaptation - 10

Canal 01 ou 19 si VCDS , et passer la valeur à 10
(valeur qui corrige le démarrage à chaud, mais vous pouvez réglé de 1 jusqu'à 14 maxi)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2017)    Sujet du message: [Tuto] Mise à jour calculateur Odis Engineering (Flashage)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les pro du diag Index du Forum -> Diag auto -> Vw,Audi,Seat,Skoda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006